Menu de navigation

Retour à la page d'accueilAccès direct au contenu de la rubriqueAccès direct au menu général du site

Menu général du site

Contenu de la rubrique

Bienvenue

Bienvenue chez vous !
Le concept de Résidence-services s’est récemment imposé comme la formule idéale pour vivre sa retraite de façon autonome, tout en bénéficiant de nombreux services ainsi que de choix multiples en matière d’animation.

 

Pour les SENIORS DEFICIENTS VISUELS, l’objectif d’autonomie est plus crucial encore. Cet objectif est au cœur de la conception même de la Résidence-services parisienne créée par l’Association Valentin Haüy : permettre aux déficients visuels de conserver, voire de développer leur capacité d’autonomie, grâce à un environnement adapté et à une équipe professionnelle impliquée dans cette démarche.

 

Indépendance

Les studios et appartements de 2 pièces sont loués vides.
Votre liberté pour leur aménagement, l’organisation de votre rythme de vie, la participation aux activités proposées, est totale.

Chaque résident poursuit à sa guise sa vie familiale et sociale, facilitée par la situation géographique de la résidence : à Paris (19ème Arrdt), dans un quartier vivant et accessible.

 

Sécurité

La Résidence a été conçue pour assurer l’autonomie et la sécurité des personnes déficientes visuelles.
Une équipe spécialisée est à votre disposition 7 jours/7 pour faciliter vos déplacements et répondre à vos besoins.

La Résidence s’adresse aux seniors non dépendants, elle n’est pas médicalisée. Mais un relais médical est assuré en permanence (24h/24) en cas d’urgence.

association Valentin Haüy

L'Association Valentin Haüy a été fondée en 1889 et reconnue d'utilité publique en 1891.
Elle a pour vocation d'aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.